Danse
Spectacles Lieux L'Animation Expositions Manifestations Contact

Consultez
nos archives
"Spectacles"

 

 

 

Hôtel Central
Chorégraphie Claude Brumachon assisté de Benjamin Lamarche
Chorégraphie pour dix-sept danseurs

10 Mai à 21 h à l’Espace 44
11 Mai à 21 h à l’Espace 44

Prélocation 4 avril 2000
Location 5 avril 2000
TARIF B

Hotel central"Parce que j’ai erré souvent dans les bars et c’est le lieu des non-dits, des désirs, des regards, des cohabitations, des passages.
Longtemps ce lieu m’a fasciné, un bar, endroit de rencontres fugaces, endroit de sourires et de tensions. C’est là souvent que naissent mes créations, quoi de plus naturel que de créer un hôtel fiction ou réel. Ainsi, j’ai souvent scruté l’humain dans ces moindres habitudes, souvent j’ai contemplé et cela m’a donné les clés de ma danse, profondément. C’est une pièce de l’essentiel et très intime."

Claude Brumachon

La compagnie Claude Brumachon est installée à Nantes.
À la tête du Centre National Chorégraphique de Nantes depuis 1992, Claude Brumachon a signé "Lames de fond", "Émigrants", "Les indomptés" ou encore "Humains dites-vous", des chorégraphies d’une étonnante virtuosité où la prouesse technique est avant tout source d’émotion.
Pour créer "Hôtel Central", une chorégraphie qui mûrit dans son esprit depuis dix-sept ans, il a réuni dix-sept danseurs : douze garçons, cinq filles pour une gestuelle extrême dansée par une masse d’hommes et des personnalités solitaires.


Ecrivez nous
contact@mcla.asso.fr
 
retour en haut de la page