Venice Baroque Orchestra
Giuliano Carmignola, violon

  • Andrea Marcon, direction et clavecin

 

Andrea Marcon

   
  Avec le Venice Baroque Orchestra, ce sont les splendeurs de Venise qui trouvent un écho musical sans pareil. C'est l'art virtuose du baroque qui s'accorde avec des interprètes remarquables.

Ce sont les splendeurs du baroque vénitien que Giuliano Carmignola, violon, et Andréa Marcon, direction et clavecin, nous invitent à partager en cette soirée proposée par le Printemps des Arts et la Maison de la Culture.

Lauréat du Concours de Bruges en 1985, premier prix du concours international d'orgue d'Innsbrück, et premier prix du concours de clavecin de Bologne, Andrea Marcon est aujourd'hui considéré comme l'un des grands spécialistes de la musique ancienne en Europe. Fondateur du Venice Baroque Orchestra, il est de ces chefs d'orchestres, rares, qui ont su retrouver l'essence même de la musique de Vivaldi.

Virtuose du violon baroque, Giuliano Carmignola a été récompensé au concours national Premio Citta de Vittorio Veneto en 1971 avant de remporter le concours international Niccolo Paganini à Gênes en 1973. Depuis, il mène une carrière internationale avec les principaux orchestres d'Europe sous la direction de chefs aussi renommés que Claudio Abbado, Peter Maag, Gianandrea Gavezzeni…

Avec le Venice Baroque Orchestra, ils composent un ensemble de référence qui, pour cette soirée unique, interprète des chefs-d'œuvre de la musique italienne signés Vivaldi, Galuppi, Marcello, Tartini, Locatelli.
(programme sous réserve)

 
Actualités MCLA Saisons 2001/2002 Espace Presse Liens Contact