La casquette du dimanche

écriture et interprétation Patrick Cosnet

  • mise en scène Jean-Luc Placé
- musique Jacques Montembault
- régie Yannick Brousse



 

   
  Une évocation tendre et savoureuse du monde rural, un regard dénué de complaisance, mais chargé d'agacement, de révolte et de tendresse... Voici le petit monde de Patrick Cosnet et celui de " La casquette du dimanche ".

Dans ses " fonds de terroirs " le comédien-agriculteur a trouvé un trésor. Ce n'est pas un coffre qui renferme de manière confite le folklore, mais une malle aux mille délices qui dit avec malice le monde rural tel qu'il est. Bref, c'est " La casquette du dimanche ". A savoir une série de récits-portraits sur la vie à la campagne, un petit chef-d'œuvre de vérité et de drôlerie qui, chemin et théâtre faisant, a obtenu un succès considérable, à Angers, Paris et autres lieux.
Pourquoi ? Parce que Patrick Cosnet qui, il y a peu, exploitait une terre à Saint-Aubin de Pouancé, n'a jamais rien renié, ni l'exploitation d'où il venait, ni le théâtre où il allait.

 

CRITIQUES

 

 

L'ECHO DE LA PRESQU'ILE du 16/11/2001

"La casquette du dimanche"
Patrick Cosnet a enchanté le public

Jouée par Patrick Cosnet samedi dernier, la pièce "La casquette du dimanche" est une évocation tendre et savoureuse du monde rural. Ce spectacle est une série de récits portraits sur la vie à la campagne, un petit chef-d'oeuvre de vérité et de drôlerie. Depuis sa création en 1991, il a obtenu un succès considérable avec plus de mille représentation dans la France entière.

 

PRESSE OCEAN du 15 novembre 2001
Missillac Espace la Garenne : "La casquette du dimanche" avec Patrick Cosnet

Les spectateurs ont apprécié ce côté authentique du spectacle Jouée par Patrick Cosnet samedi dernier, la pièce "La casquette du dimanche" est une évocation tendre et savoureuse du monde rural. En 1991, Patrick Cosnet, agriculteur à Pouancé dans le Maine et Loire écrit et joue son premier spectacle "La casquette du dimanche". Depuis 1997, il se consacre entièrement au métier de la scène. Ce spectacle une série de récits portraits sur la vie à la campagne, un petit chef-d'oeuvre de vérité et de drôlerie. Depuis sa création en 1991, il a obtenu un succès considérable avec plus de mille représentations dans la France entière.

 

 

 
Actualités MCLA Saisons 2001/2002 Espace Presse Liens Contact