Mardi 8 juin à 20h– Espace 44


Tramp, tramp, tramp

film de Harry Edwards avec Harry Langdon

Musique en direct Roberto Tricari Trio

 

Entre Roberto Tricarri et le cinéma muet, c’est une véritable histoire d’amour poétique, musicale et burlesque. Il revient en trio pour accompagner ce Pierrot lunaire d’Harry Langdon, et Joan Crawford dans son premier film. Une course folle au rythme échevelé, magnifiée par la partition.

Troisième grand nom du comique muet, avec Charlot et Buster Keaton, Harry Langdon demeure une figure lunaire, un poupin Pierrot qui distille une poésie cinématographique rare entre rêverie et naïveté.
Dans Tramp, Tramp, Tramp, tourné en 1926 par Harry Edwards, l’acteur se lance dans une course folle qui l’emmène d’un bout à l’autre des États-Unis à la poursuite de la fortune et de l’amour.
Projeté en France sous le titre Plein les bottes, cette comédie — où Joan Crawford tient son premier rôle — est une fantaisie burlesque ébouriffante, un tourbillon apocalyptique qui fit l’admiration des surréalistes…
La chose n’a pas manqué de séduire Roberto Tricarri. Après avoir « accompagné » Buster Keaton dans Les Lois de l’hospitalité, le chef d’orchestre, pianiste, accordéoniste et compositeur, rend ici un nouvel hommage en trio à l’univers du burlesque. Un bonheur cinématographique, musical et humoristique.


 

 
Actualités - Présentation - Saison 2003/04 - Espace Presse - Liens - Contact - Plan du site