ARCHIVES SAISON 2003-2004
   

 

 

 

Mardi 14 octobre à 20h et mercredi 15 octobre à 20h 30 - Espace 44

Le Lac des cygnes
de P.I.Tchaïkovsky
par Les Ballets Trockadero de Monte-Carlo

Ce ballet là est un K. Avec un aplomb terrible les danseurs qui le composent font des pointes entre le ridicule et le sublime pour marier les grandes figures de la danse classique et le comique en tutu. Ici les ballerines ont du corps et le cygne du lac est mort… de rire.

ATTENTION
représentations annulées
"Semaine morte pour une culture vivante"

 

À New York, on les appelle les Trocks. C’est un diminutif affectueux qui dit à la fois leur popularité et leur délire. Créés en 1974 par un groupe passionné de danse classique désireux de présenter un point de vue ludique et humoristique sur le ballet classique traditionnel, les Ballets Trockadero ont fait leurs premiers pas dans les scènes “off” de Broadway avant d’être des stars universelles.
Adulée par la critique, plébiscitée par les publics du monde entier, la troupe n’a rien changé de son concept depuis la création. C’est une compagnie de danseurs professionnels, exclusivement masculins, qui voyage dans le répertoire de la danse classique et moderne, en respectant au mieux le style de chacune de ses danses. Et dans le respect le plus pur des classiques : Gisèle, Le Lac des cygnes…, naît un comique irrésistible.

 

 
Actualités - Présentation - Saison 2003/04 - Espace Presse - Liens - Contact - Plan du site