ARCHIVES SAISON 2003-2004
   

 

 

 

Mardi 4 à 20h et mercredi 5 novembre à 20h30 – Espace 44


Charbons ardents
Conception et mise en scène
Camilla Saraceni

Création des costumes, scénographie et collaboration artistique
Consuelo Zoelly
Composition et arrangements
Gerardo Jerez Le Cam
Textes
Philippe Léotard

Avec
Sylvie Cavé
Mariano Chicho Frùmboli
Lucia Mazer
Gilles Nicolas
Jorge Rodriguez
Sandra Rumolino (chant)
Musiciens Cuarteto Darsena Sur
Paul Lazar violon
Juanjo Mosalini bandonéon
Gerardo Jerez Le Cam piano
Éric Chalan contrebasse
Jacob Maciuca violon
Vidéo
Lovisa Kiwan Thuresson
Lumières
Éric Wurtz

En collaboration avec l’ADDM 44

Une soirée tango façon Piazzola, aux frontières de la danse ; les textes d’un poète écorché : Philippe Léotard ; une traversée de la brutalité pour cheminer vers le désir. Des musiciens, une chanteuse, des danseurs, des acteurs… et le parfum de Buenos Aires, sensuel, entêtant, obsédant.

Ce spectacle est né du désir de pousser les limites de la danse, un peu comme Piazzola l’a fait pour la musique. Il se compose de deux volets qui se sont enchaînés. Il s’agit d’abord d’une création musicale avec des compositions nouvelles sur le thème du tango, avec des chansons qui s’inspirent des poèmes de Philippe Léotard, avec des danseurs et des acteurs intervenant sur certains thèmes. Dans un deuxième temps est né un spectacle théâtral et chorégraphique plus ambitieux, qui s’articule autour d’un thème : la traversée de la brutalité pour arriver au désir. Au cœur de cette aventure, il y a le tango. C’est un acte de rébellion, un pas de deux impudent, provocateur et spectaculaire. Un duel où l’équilibre se trouve à deux. La musique dessine l’espace de cette rencontre. Le duel amoureux commence.

 

Production du Théâtre de Léthé à Paris - Compagnie Camilla Saraceni avec l'aide de la Fondation Beaumarchais, du Conseil Régional d'Ile de France, de la SPEDIDAM, de l'ADAMI, du Théâtre Jean Vilar de Suresnes et de la Maison de la Culture de Loire-Atlanique.

 
Actualités - Présentation - Saison 2003/04 - Espace Presse - Liens - Contact - Plan du site