ARCHIVES SAISON 2003-2004
   

 

 

 

lundi 16, mercredi 18, vendredi 20 et dimanche 22 février 2004 – Espace 44
Représentations à 20h sauf le dimanche à 14h30

Norma
de Vincenzo Bellini
mise en scène Jean-Jacques Cubaynes
avec
Hasmik Papian dans le rôle-titre

Un tragédie bouleversante et romantique immortalisée par la Callas. L’air de Casta Diva interprété par une nouvelle étoile de la scène lyrique : Hasmik Papian qui vient de triompher à l’Opéra Bastille. Norma, le chef d’œuvre de Bellini est présenté à la MCLA dans une nouvelle production d’Angers Nantes Opéra.

Dans une Gaule de légende, occupée par les Romains, Norma, grande prêtresse, est l’artisane d’une paix fragile. Par amour. Mais quand Pollione lui préfère la jeune Adalgisa, elle n’aspire plus qu’à la guerre. En elle, s’affrontent tentation du mal et respect des dieux, vengeance et compassion, humanité et désir d’anéantissement.
Choc de mondes et de cultures, creuset où se fondent destin personnel et destin d’un peuple, Norma, comme Médée, est l’âme même de la tragédie. Un conflit étonnamment moderne mais aussi l’opéra romantique par excellence, un chef-d’œuvre mélodique immortalisé par la Callas.
Hasmik Papian, étoile montante qui vient de triompher à l’Opéra Bastille, incarne Norma, rôle-titre qu’elle reprendra à Washington. À ses côtés, on retrouve Brandon Jovanovich qui s’est illustré dans Il Tabarro de Puccini en 2002.

 

 
Actualités - Présentation - Saison 2003/04 - Espace Presse - Liens - Contact - Plan du site