ARCHIVES SAISON 2003-2004
   

 

 

 

Du mardi 16 au samedi 20 décembre 2003 – Espace 44

Bella e bestia
d’après le conte La Belle et la Bête
mise en scène de Teresa Ludovico


Avec une infinie tendresse, beaucoup de chaleur, de l’humour aussi, ces Italiens loufoques de Bari revisitent l’une des fables les plus populaires du monde. Une adaptation vivante et lumineuse de La Belle et la bête où l’on retrouve toute la magie de l’enfance.

Spectacle tout public et jeune public, Bella e Bestia raconte l’ultra connue romance entre un monstre et une beauté. Après avoir mis en scène Pinocchio et Le Petit Chaperon rouge, Teresa et ses compagnons de Bari (Italie) composent une fable à la fois fidèle et éprise de liberté. Ponctuée de moments comiques, poétiques, grotesques et romantiques, l’aventure mêle acrobatie, chorégraphie, mime et féerie pour conter une histoire éternelle. Celle qui dit la complexité de nos relations avec « l’étranger » et la différence.
Jeu de miroirs entre la beauté et la monstruosité, la fable retrouve ici une nouvelle alchimie saluée dans les festivals du monde entier. Avec une véritable grâce, le Teatro Kismet rappelle à tous, grands et petits, que l’amour triomphe de tout, même de la peur d’aimer.

 

 
Actualités - Présentation - Saison 2003/04 - Espace Presse - Liens - Contact - Plan du site