ARCHIVES SAISON 2003-2004
   

 

 

 

Du mardi 3 au samedi 7 février 2004 - 20h30 –
Théâtre Universitaire de Nantes


For The Good Times, Elvis
d’après Elvis, Balade sudiste

de Denis Tillinac
mise en scène Luc-Antoine Diquéro

Plus qu’une exploration du mythe Presley, cet hommage au King est une balade sudiste entre Memphis et les souvenirs d’une génération qui découvrait le sel de la vie en même temps que Blue suede shoes . L’étonnante fusion du théâtre, du rock’n roll et de l’émotion d’après Tillinac.

Théâtre et rock’n roll ne se fréquentent guère. Mais on a parfois envie de présenter l’un à l’autre deux amis qui ne se connaissent pas : c’est ce qui est arrivé à Luc-Antoine Diquéro. Il y a assurément quelque chose de paradoxal dans la rencontre qu’il a imaginée. Pour évoquer le rêve des foules en délire devant la star : la relation proche d’un acteur seul en scène et des spectateurs attablés autour d’un verre ; pour célébrer la mémoire du King : des bribes biographiques mêlées aux fragments d’une adolescence dans les années soixante. Car ce spectacle, inspiré du livre de Denis Tillinac, s’attache moins au mythe qu’à l’étrange émotion qui naît d’une voix ou d’une chanson lorsqu’ils ressuscitent les souvenirs les plus intimes.
For the Good Times, Elvis ne sombre pas pour autant dans la mélancolie. Quand Luc-Antoine Diquéro chante Blue Suede Shoes, aitapeapea, ou Hound Dog, il offre à tous les spectateurs le plaisir de partager dans l’instant du théâtre une musique qui porte encore sa pleine charge de vie.

 

 
Actualités - Présentation - Saison 2003/04 - Espace Presse - Liens - Contact - Plan du site