ARCHIVES SAISON 2003-2004
   

 

 

 

Du lundi 19 au vendredi 30 avril 2004 - Chapelle de l’Espace 44
Représentations à 20h
Relâche le 24 et le 25 avril 2004

La Bouche d’ombre

Textes de Jean Cocteau
chansons d’Edith Piaf
mise en scène Florence Dupeu

Une partition ciselée autour de Piaf et Cocteau, des textes et des chansons tissés dans un spectacle où se mêlent les ombres blanches et les lumières noires, les chants d’amour et les poèmes de bataille. La re-création du spectacle qui a donné naissance au Théâtre du Reflet.

Ce spectacle est le premier créé par le Théâtre du Reflet. Plus précisément, c’est le spectacle qui a donné naissance à la compagnie. Créé en 1991, joué à Nantes, en région, en Avignon, il a rencontré un public nombreux et enthousiaste.
Plus de dix ans après, le désir est le même : passer de nouveau derrière la glace sans tain, retrouver l’un et l’autre et ciseler la partition de Piaf à Cocteau ; tisser les paroles d’amour et les poèmes de batailles ; croiser dans l’ombre les fantômes, marins, prostituées, funambules d’amour ; écrire un journal intime fait de secrets et d’impudeur ; imaginer une rencontre dans les coulisses de la vie. Et mêler en un collage poétique une voix, un style et le choc de deux mondes qui révèle une même sensibilité, une même vérité, une même difficulté

 

 
Actualités - Présentation - Saison 2003/04 - Espace Presse - Liens - Contact - Plan du site