ARCHIVES SAISON 2003-2004
   

 

 

 

Du mercredi 7 au vendredi 23 janvier 2004 – Espace 44
Relâche dimanche 11, lundi 12 et samedi 17 janvier
Matinées scolaires à 14h le lundi 19 et le jeudi 22 janvier
Toutes les représentations sont à 20h30 sauf le dimanche à 15h.


Le Roi Victor      CREATION

de Louis Calaferte
mise en scène Gildas Bourdet

Est-il libéral ou bien conservateur ? A moins qu’il ne soit anarchiste ou républicain ? Qui ça ? Drôle de souverain, le roi Victor règne et complote dans la pièce du même nom signée Calaferte. Une comédie baroque irrésistible par l’auteur de Chez les Titch, Les Mandibules, Un riche, trois pauvres.

« Pas de caricature / Rythme indispensable à respecter dans l’interprétation de manière à ce que la satire passe et qu’il ne se crée aucune ambiguïté pour le public / La pression comique ne doit pas disparaître… ».
Ces quelques notes de scène sont signées de Calaferte. Auteur prolixe (on lui doit une centaines de titres, récits, poèmes, essais, carnets et théâtre), solitaire et rebelle… il apparaît aujourd’hui comme l’un des plus grands écrivains contemporains. De ceux dont la langue novatrice fouille le réel avec une invention et une cruauté rares.
Pour retrouver la veine comique qui affleure dans son théâtre, la provocation, la satire, la comédie de mœurs qui cingle derrière chaque dialogue, Gildas Bourdet met en scène le comédien Didier Bénureau qui sait ce que rire veut dire.

 

 
Actualités - Présentation - Saison 2003/04 - Espace Presse - Liens - Contact - Plan du site