ARCHIVE SAISON 2004/2005

 

 

 


Du lundi 8 au dimanche 21 novembre 2004 – 20h - Chapelle de l’Espace 44
Relâche le jeudi 11 et le dimanche 14 novembre

Représentations supplémentaires du 19 au 21 novembre 2004

Battements de cœur pour duo de cordes

Comédie musicale de
Jean-Luc Annaix
Texte, chansons et mise en scène
Jean-Luc Annaix
Mélodies additionnelles
Christine Peyssens
Scénographie
Alain Burkarth
Costumes
Martine Ritz
Lumières
Christophe Olivier

Avec
Christine Peyssens
Fabrice Redor
Pascal Vandenbulcke ( piano)

 

 

 

 

 

Deux cordes vocales décident de se faire la malle. Sans mot dire, elles laissent sans voix leur propriétaire, un irascible grincheux et s’en vont vivre leur vie. L’un des derniers grands succès du Théâtre Nuit et du Nantais Jean-Luc Annaix qui renouvelle avec tendresse et malice l’art de la comédie musicale. Un spectacle tout public nominé à la Nuit des Molière 2004.

Depuis plus de quarante ans, Elly et Lisa, dociles et talentueuses cordes vocales, vivent un enfer dans la gorge d’un certain Jean-Paul Legrincheux, atrabilaire invétéré et vociférateur-né. Souvent, elles se prennent à rêver d’une vie plus douce sans jamais oser… Ce jour-là, pourtant, elles se permettent de franchir le pas…
Appelés communément « cordes vocales », ces deux petits rubans d’à peine 18 à 20 mm de longueur, nichés au cœur de notre larynx, s’ils revêtent une importance capitale dans notre vie quotidienne, retiennent rarement l’attention des scénaristes. Battements de cœur pour duo de cordes répare cette inconcevable injustice !
Un espace de jeu dégagé. Un piano. Quelques accessoires. Des interprètes polyvalents. Je me suis dit qu’il n’en fallait pas plus pour raconter cette histoire car, ce que j’apprécie au fond dans la comédie musicale, c’est la vraie énergie, celle qui vient de l’intérieur et qui n’a pas forcément besoin de fard. Bref ! Celle qu’on tente de retrouver à chaque fois.

Jean-Luc Annaix

Production Théâtre-Nuit
Avec l’aide de la Ville de Nantes, du Ministère de la Culture et de la Communication/Drac des Pays de la Loire, du Conseil Régional des Pays de la Loire, du Conseil Général de Loire-Atlantique et de la Ville d’Orvault

 

 
 
Actualités