ARCHIVE SAISON 2004/2005

 

 

 


vendredi 7 janvier 2005 - 10h et 14h - Ligné (scolaire)
dimanche 9 janvier 2005 – 16h - Teillé
vendredi 14 janvier 2005 – 20h30 - Legé
samedi 15 janvier 2005 – 20h30 - La Chevrolière
dimanche 16 janvier 2005 – 17h - La Chapelle des Marais

Ausmour … !
Sur une idée originale de
Yannick Pasgrimaud
Mise en scène
Dominique Vissuzaine
Comédiens manipulateurs
Tayeb Hassini
Yannick Pasgrimaud
Scénographie décors
Philippe Ragot
Conception graphique
Yannick Pasgrimaud
Musique originale
Sébastien Guérive
 

 

 

Dans un petit théâtre forain, deux comédiens manipulateurs de rêves et de sensations, montreurs d’images fragiles se réinventent le théâtre de la vie. Une invention poétique pour deux acteurs et un metteur en scène nantais. Un spectacle jeune public plein de fantaisie où la machinerie se fait magie pour construire dans un cercle de lumière et un décor de papier, une jolie utopie.

Un rideau rouge, une petite musique de fête, un air forain et les voici. Ce sont deux clowns de théâtre qui se prennent pour des dieux, des inventeurs de mondes qui rêvent de petites et de grandes histoires.
Ils jouent et s’interrogent à tout moment sur les situations qu’ils suscitent, ils organisent et coordonnent les voix, les pensées, les dialogues avec les silhouettes qu’ils manipulent.
Techniciens de l’imaginaire, ils font intervenir la lumière, les décors, la bande-son et tout cela provoque chez eux une jubilation explosive.
Imaginé par le Nantais Yannick Pasgrimaud, comédien plasticien et créateur de Turlupitude, mis en scène par Dominique Vissuzaine, familière du théâtre de papier, interprété par le premier avec la complicité de Tayeb Hassini, Ausmour… ! est un songe plein de fantaisie, d’amour, de nostalgie fragile pour les petits et les grands.
Aventure extraordinaire d’un garçon qui n’a pas sommeil, part en voyage et se raconte des histoires à dormir debout, ce spectacle s’inscrit dans la tradition de ce qui était autrefois nommé Théâtre de papier, une forme très répandue au XIXe siècle. Une escapade dans les petits papiers de la poésie.

Production Emile Sabord

 

 
 
Actualités