ARCHIVE SAISON 2005 2006

Dans le cadre du Printemps des arts

lundi 22 mai - Cité des congrès
Concert à 20h30

récital
Véronique Gens
avec
Les Talens Lyriques
direction
Christophe Rousset
coréalisation à Nantes avec
le Printemps des Arts

Fidèle au Printemps des Arts et partie prenante du renouveau d’un festival qui fait de la région des Pays de la Loire un pôle baroque de première importance, la Maison de la Culture poursuit sa collaboration avec cet événement musical en accueillant Véronique Gens dans Les Tragédiennes.
La soprano, qui a dominé la scène baroque internationale pendant des années, compte aujourd’hui parmi les interprètes mozartiennes les plus renommées de la jeune génération. Élue Artiste lyrique de l’année 1999 aux Victoires de la musique, elle interprétera ici des œuvres de Jean-Baptiste Lully, André Campra, Jean-Philippe Rameau, Jean-Joseph Cassenea de Mondonville, Pancrace Royer et Jean-Marie Leclair.
Tout au long de cette soirée musicale exceptionnelle, la cantatrice sera accompagnée par l’ensemble de musique instrumentale et vocale Les Talens Lyriques. Créé en 1991, l’ensemble, qui a choisi son nom en souvenir d’un opéra de Rameau, témoigne de l’attrait de Christophe Rousset pour le répertoire du XVIIIe siècle que, claveciniste et chef talentueux, il contribue à faire découvrir avec bonheur.