ARCHIVES SAISON 2006 / 2007

 

 

 

Du mardi 21 au vendredi 24 novembre – Espace 44


Cinéma d'Asie, d'Afrique et d'Amérique Latine, première !

Cette année, le Festival des 3 Continents et la Maison de la Culture s’associent pour la soirée d’inauguration à l’Espace 44. À suivre, deux journées de rencontres et de projections autour du documentaire, avec le réseau d’échange et d’expérimentation pour la diffusion du cinéma documentaire (le RED).

Autre temps fort,
le 24 novembre à 20h30
Le Diable il ne me laisse jamais en paix

Un ciné-concert ludique et expérimental, comme l’ont été les rencontres Melvin van Peebles, Poiccard Cinqtêtes et les Little Rabbits, François Ripoche et le sound-designer Tu Duu-chih ou la création d’une bande-son par le collectif Transylvanian Blood Gang.

Au cours de cette soirée imaginée avec l’Olympic et le festival, les huit musiciens du Grand Groove Orchestra – Philippe Eveno, Jean Patrick Cosset, Franck Bougier, Pierre-Yves Merel, Simon Mary, Yvan Tamayo, Marc Delouya et Laurent Allinger – vont livrer une interprétation tendue et forte du film Hallelujah de King Vidor.

 
À la croisée du jazz, de la salsa, de la soul et du blues, cette création décalée, qui revisite un chef-d'œuvre lyrique du cinéma noir américain réalisé à la charnière du muet et du parlant, promet d’étonnantes vibrations.