ARCHIVES SAISON 2006 / 2007

 

 

 


Henri Gougaud

Samedi 10 février – Espace 44

Attention ! Cet homme-là est un jouisseur. De ceux qui croquent les histoires et la vie à belles dents. Conteur au long cours, pétrisseur d’histoires, il enfourne les mots comme du bon pain.
Tour à tour homme de radio (Marche ou rêve sur France Inter avec Claude Villers), parolier (pour Juliette Gréco, Jean Ferrat, Serge Reggiani, les Frères Jacques), écrivain (honoré entre autres par un Grand Prix de l’humour noir), l’homme de Carcassonne marie les étiquettes avec pour unique désir l’amour de la langue et des mots.
Troubadour d’aujourd’hui, Henri Gougaud colporte les récits populaires d’Europe et d’Orient et fait naître une mélodie sans âge, à la fois éternelle et universelle. Avec Beau Désir, le bonhomme n’y va pas de main morte. Contes licencieux, grivois, paillards de l’Antiquité ou du Moyen-âge, il les connaît tous et les fait vivre avec sa voix gorgée du soleil du Languedoc. Sans mise en scène, sans effets spéciaux, Gougaud le raconteur sculpte les histoires pour que chantent les plaisirs de l’existence. Un homme de parole, un vrai !

 

Spectacle présenté dans le cadre de Contes pour rire, manifestation organisée en collaboration avec le Centre culturel européen