ARCHIVE SAISON 2010/2011

Du lundi 18 au vendredi 22 octobre 2010 à 20h - Le Grand T

Théâtre à Nantes

 

FAMILLE(s)-Triptyque

Textes de Philippe Minyana, Carole Fréchette, Noëlle Renaude

Avec
Luc Cerutti
Anne Cressent
Amélie Jalliet
Laurent Joly
Béatrice de La Boulaye
Représentations

Du lundi 18 au vendredi 22 octobre à 20h

DURÉE DU SPECTACLE : 1h15

Textes de
Philippe Minyana
Carole Fréchette
Noëlle Renaude
Mise en scène
Crystal Shepherd-Cross

Production La Banquette en Skaï !
Coproduction Onyx Saint-Herblain
Avec le soutien du Grand R - scène nationale de La Roche-sur-Yon, de Ciné-Théâtre 13 – Paris, du Centquatre – Paris, de Théâtre Ouvert – Paris, du Menteur volontaire – La Roche sur Yon et de la Bouée – Les Portes en Ré.
Avec l’aide du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Pays-de-la-Loire, du Conseil Régional des Pays-de-la-Loire, de la Ville de Saint-Herblain et de l’Adami.
Un spectacle présenté dans le cadre de Voisinages, temps fort pour les compagnies en région, manifestation soutenue par le Conseil régional des Pays de la Loire.

En réunissant les écritures contemporaines, radicales et singulières de Philippe Minyana, Carole Fréchette et Noëlle Renaude, Crystal Shepherd-Cross compose un triptyque fascinant, terrifiant où les rôles, les âges, les genres, se mélangent, nous embrouillent avec humour, concision et poésie. Une femme reçoit ses enfants à déjeuner. Une fille revient chez ses parents au terme d’un voyage. Un père voudrait promener son chien et aller à Saint-Cloud. À chaque fois tout semble terriblement simple, mais tout est finalement très compliqué… pour le plus grand plaisir du spectateur.

Consultez le programme de salle >>>>