LU 21 & MA 22 MAI 2012 - Le Grand T

Spectacles en famille

Accueil > Saison 2011/2012 > Spectacles en famille > Katlehong Cabaret

Katlehong Cabaret

Mise en scène et chorégraphie Via Katlehong

Avec
Steven Faleni
Mandlenkosi Fanie
Vuyani Feni
Vusumuzi Mdoyi
Buru Mohlabane
Tshepo Nchabeleng
Xolani Qwabe
Hlemgiwe Lushaba : chanteur
Siphiwe Nkosi : narrateur
Représentations
lundi 21 mai à 20h30
mardi 22 mai à 20h00
- Le Grand T

Tarif A
En famille, à partir de 10 ans
En anglais sur-titré, pour tous

Direction artistique
Siphiwe Nkosi
Conception
Hlemgiwe Lushaba
Chorégraphie
Vusi Mdoyi
Création lumière
Anne Roudiy
Régisseur général
David Hlatshwayo

Tranches de vie sud-africaines
Ils ont grandi en plein coeur de Katlehong, l’un des plus vastes townships de Johannesburg après Soweto. Il est loin le temps où les membres de la compagnie Via Katlehong Dance apprenaient à danser dans des associations de quartier… Aujourd’hui reconnus internationalement, ils parcourent le monde en tournée et multiplient les collaborations (récemment avec Archie Shepp)…
Entremêlant danse et jeu, univers contemporain et traditionnel, Katlehong Cabaret se vit comme une grande fête de danse urbaine. Du tap (mouvement et frappe au sol) au pantsula (mime de scènes de vie dans les townships), du chant au gumboots (danse en bottes de caoutchouc des mineurs sud-africains à base de frappes sur les cuisses et sur les mollets), c’est tout un monde qui s’ouvre à nous. Un monde généreux et enjoué à travers lequel la compagnie Via Katlehong Dance célèbre la vie et nous parle de l’Afrique du Sud. Sans jamais oublier les cicatrices d’un pays marqué par son histoire.

Production Damien Valette Prod
Coproduction Via Katlehong Dance / Théâtre National de Chaillot / Scène nationale d’Orléans / Peak Performances @ Montclair State (New Jersey)