MA 28 MARS > DI 1er AVR 2012 - Le Grand T

Spectacles en famille

Accueil > Saison 2011/2012 > Spectacles en famille > Wunderkammer

Wunderkammer

Création Yaron Lifshitz et l'Ensemble Circa

Avec
Nathan Boyle
Daniel Crisp
Jarred Dewey
Todd Kilby
Alice Muntz
Brittannie Portelli
Kimberely Rossi
Représentations
mercredi 28 mars à 20h00
jeudi 29 mars à 20h00
vendredi 30 mars à 20h30
samedi 31 mars à 19h00
dimanche 1er avril à 15h00
- Le Grand T


Durée du spectacle
1h25 sans entracte

Tarif A
En famille, à partir de 10 ans
Spectacle visuel, sans paroles

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
À découvrir
Circa, un second spectacle de l’ensemble Circa, à ONYX, les mercredi 11 et jeudi 12 avril à 20h30 (renseignements et réservations : 02 28 25 25 00)

Direction
Yaron Lifschitz
Costumes
Libby Mcdonnell
Lumière
Jason Organ

Chambre des merveilles
En allemand, la Wunderkammer, c’est la « chambre des merveilles », le lieu où les princes d’Europe centrale conservaient des collections d’objets de toutes sortes qui leur semblaient dignes d’intérêt. De la miniature peinte au squelette de phacochère, des verres optiques aux plumes de colibri, tout trouvait sa place dans ces cabinets de curiosités à l’allemande. Le spectacle proposé par la compagnie australienne Circa (pour la première fois au Grand T) est conçu dans le même esprit : un kaléidoscope de numéros de cirque puisant leur inspiration à des sources diverses, pour un feu d’artifice d’une virtuosité décoiffante.
Car dans Wunderkammer, l’univers du nouveau cirque rejoint celui du cabaret, du burlesque et du vaudeville. L’humour n’est jamais très loin, même lors des performances physiques les plus extrêmes. Mélange de lumières, de sons, de musiques, d’engagement corporel, de sensibilité poétique… Cette création sexy et explosive tord la matière du réel pour nous faire croire à l’impossible.




INFORMATION TRANSPORTS EN COMMUN

En raison d’un mouvement social au sein de la Semitan, de la Braderie samedi 31 mars et du Carnaval dimanche 1er avril dans le centre-ville de Nantes, le service de navette TAN vers le centre-ville ne sera exceptionnellement pas assuré sur ces deux dates.

Si vous souhaitez emprunter le réseau de bus traditionnel, voici ci-dessous les conditions de circulation :

Samedi 31 mars :

La ligne 23 ne desservira pas les arrêts du Grand T.
Pour venir à la représentation, les lignes de bus 21 et 22 desserviront les arrêts du Grand T (Saint-Donatien ou Coudray) depuis et jusqu’à l’arrêt Foch-Cathédrale uniquement. La TAN prévoit un passage aux arrêts toutes les 10 minutes jusqu’à 20h.

Suite au mouvement social, aucun service de bus ne sera assuré à l’issue de la représentation.

Dimanche 1er avril  :

Les lignes de bus 21, 22 et 23 desserviront les arrêts du Grand T (Saint-Donatien ou Coudray) depuis et jusqu’à l’arrêt Foch-Cathédrale uniquement.

Horaires à l’issue de la représentation : (direction centre-ville)
- Bus 21 : 17h15 – 18h
- Bus 22 : 16h37 – 17h07
- Bus 23 : 16h47 – 17h33

Circa reçoit le soutien du Gouvernement Australien par l’intermédiaire de l’Australia Council et du Gouvernement du Queensland par l’intermédiaire d’Arts Queenland.